basse californie
La perle du Mexique

Basse Californie : haut lieu incontournable
pour l’observation des baleines.

balcs

Tous les ans, de décembre à avril, en différents points de la péninsule de Basse Californie, (Nord-Ouest du Mexique) on peut assister à un phénomène naturel unique ; des milliers de baleines grises, venues se reproduire et donner naissance à leurs baleineaux, après un incroyable trajet de près de 10.000 km. C’est l’une des migrations naturelles les plus étonnantes de la planète, et à laquelle il est possible d’assister.

La Basse Californie est aujourd’hui considérée comme un des hauts lieux d’observation des baleines grises et à bosses, baleines bleues, requins baleines et aussi, d’autres petits plaisirs à découvrir ; raies manta, dauphins, tortues de mer…et éléphants de mer.

Péninsule de Basse Californie ( Mexique ) : une idée de voyage pour cet hiver.
 
Nager avec des requins-baleines en mer de Cortez, émotions fortes garanties.
 
requin baleine
 
Nager à côté d’un requin baleine, le plus gros poisson au monde : Emotions fortes garanties !
 
En plein hiver, loin du froid, se retrouver avec masque et tuba en compagnie des requinsbaleines dans les eaux turquoises du Golfe de Californie, une des nombreuses activités possibles avec un guide expérimenté pendant votre séjour en Basse Californie. Avec près de quinze mètres de long, pour un poids de plus de douze tonnes, le requin baleine (Rhincodontypus) est le plus grand poisson au monde.
Dénué de toute agressivité vis-à-vis de l’homme, ce géant des mers est parfaitement inoffensif et peut facilement être approché et suivi tout en veillant à la charte préconisée par votre guide pour respecter cette espèce protégée.
 
Cette langue de terre s’étirant sur 1300 kms, de Tijuana au Nord à Los Cabos au Sud, est accessible par une seule et unique route, la Transpéninsulaire, qui se déroule sur 1700 kms au total .
Elle permet de découvrir des sierras spectaculaires culminant parfois à plus de 3000 mètres d’altitude et d’immenses déserts abritant une succession d’étendues sauvages préservées et protégées, des canyons vertigineux et d’innombrables pistes sinueuses bordées de cactus géants.
Mentions légales | RGDP - © 2019 Basse Californie "La perle du Mexique"